Association interjurassienne de prévention du suicide

Bienvenue

L’Association interjurassienne de prévention du suicide Résiste, créée en 2004, vise à moyen et long terme une diminution des tentatives de suicide et du taux de mortalité par suicide dans les cantons de Berne (francophone) et du Jura.

Notre association ne se substitue pas aux professionnels dans le domaine du suicide, mais oriente les personnes suicidaires vers des intervenants compétents, offre à l’entourage large des personnes suicidaires, suicidantes et suicidées un soutien approprié, met sur pied des formations pour les différents professionnels confrontés à cette problématique et conduit des actions de sensibilisation auprès du grand public.

L'Association interjurassiennne de prévention du suicide Résiste est soutenue financièrement par la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale du canton de Berne et par le Service de l’action sociale de la République et canton du Jura.

Actualité

Résite a réadapté récemment les trois brochures créées pour soutenir les proches, les persones âgées et les jeunes. 

Lire la suite


Groupe de paroles

Résiste propose des groupes de paroles ouverts aux personnes concernées par la problématique du suicide. Vous trouvez plus d'information ici.