Actualité

Novembre 2018 :

Publication de nouvelles brochures

L'association a publié  de nouvelles brochures d’information à l’usage des proches et des professionnels concernés par la problématique du suicide. Elles sont élaborées afin de permettre à l’entourage d’une personne suicidaire d'évaluer une situation à risque suicidaire, de reconnaître les signes alarmants et connaître les facteurs protecteurs, de savoir à qui s’adresser pour aider la personne suicidaire et à qui s’adresser pour être soi-même soutenu.

A qui s’adressent les brochures ? Tous les âges sont concernés par le suicide ! Nous avons pourtant jugé utile de présenter une information différenciée selon la tranche d’âge concernée. Trois brochures sont donc nouvellement diffusées : 

Prévenir le suicide Information à l’usage des enseignants, des parents, des proches d’adolescents et jeunes adultes

Prévenir le suicide Information à l’usage des proches

Prévenir le suicide Prévention du suicide et dépistage du risque suicidaire de la personne âgée

Les brochures seront diffusées gratuitement dans le canton du Jura et la partie francophone du canton de Berne, dans tous les milieux socio-médicaux, les écoles, les EMS, la police du canton du Jura et de Berne ainsi que sur demande directe de particuliers ou d’associations à l’adresse suivante info@sos-resiste.ch

Plus d'informations sur ce sujet :


Mars 2018 :

Journée de formation de la prévention du suicide

Suite à la demande des directions des écoles primaires et secondaires du Haut-Vallon, Résiste a participé à une journée de formation sur la prévention du suicide. Cette journée s'est déroulée en collaboration avec la compagnie Caméléon et a rassemblé environ 150 personnes, principalement des enseignants des divers degrés, des responsables de l’Ecole à journée continue et des représentants des autorités communales.